Honoraires
Honoraires de votre avocat
Dans la mesure où il n'est pas toujours possible de prévoir l'évolution d'un dossier et le temps qu'il sera nécessaire de lui consacrer, les honoraires sont facturés au temps passé selon un taux horaire de 240 euros HT, soit 288 euros TTC.
Dans tous les cas, Maitre Aïm vous précisera le budget global qu'il conviendra de prévoir afin d'éviter de mauvaises surprises.
Dans le souci de la transparence des honoraires, une fiche de temps est établie au fur et à mesure de l'avancement du dossier et transmise au client.
Si le dossier le permet, il sera possible de proposer une facturation au forfait.
Dans tous les cas, il sera établi une convention d'honoraires arrêtant les modalités financières convenues entre l'avocat et son client.
Le cabinet accepte les dossiers d'aide juridictionnelle, mais se réserve la possibilité de les refuser dans certains contentieux.
Un rendez-vous de consultation est facturé 150 euros TTC.
Le règlement des honoraires peut se faire par chèque, virement ou espèces. Un échéancier de règlement peut être mis en place sur demande du client et après accord de l'avocat.
MÉDIATEUR NATIONAL DE LA CONSOMMATION DE LA PROFESSION D'AVOCAT
Conformément aux dispositions des articles L. 612-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :Carole Pascarel, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : CNB, 180 boulevard Haussmann – 75008 Paris
Adresse email : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr