Vous êtes ici :

Droit de la famille

Divorce transfrontalier, national et international

L'expérience acquise permet à Maître Nathalie Aïm de vous assister dans les domaines du droit de la famille et particulièrement dans les dossiers à caractère transfrontalier quelle que soit la nationalité du justiciable.

Les situations à caractère international sont traités, en particulier le partage des avoirs de retraite en suisse appelés 2ème pilier.

Divorce transfrontalier, national et international
Partage des biens après divorce, successions

Partage des biens après divorce, successions

Le contentieux issu de ces domaines est long, coûteux et chronophage. Au-delà du litige juridique, il existe en réalité un conflit personnel. Le traitement de ces dossiers dans un cadre négocié permet de trouver le conflit qui oppose les parties et de proposer des solutions de règlement amiable sans nécessairement passer par un Juge.

Modes de garde et contributions alimentaires

Les enfants sont au cœur des préoccupations parentales lors d’une séparation. En cas de désaccord parental, c’est au Juge de trancher. La recherche d’un accord parental adapté prend du temps, ce que le Juge n’a pas. Les modes amiables de résolution des conflits sont parfaitement adaptés pour vous aider à mettre en place des accords permettant le maintien du lien familial.

Modes de garde et contributions alimentaires
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK